• +(243) 82 858 4688 | 89 855 5226
  • technique@cmkbinza.com

Présentation de l'oeuvre missionnaire "Centre Missionnaire de Binza"

Le Centre Missionnaire de Binza est une association sans but lucratif, créé en 1992 par l’initiative des Missionnaires Moise Ntumba Mukendi, son Administrateur responsable actuel et Félix Tshikaya, Responsable actuel de Everlasting Gospel Mission Center à Bloomington-Normal, Illinois, USA. Le CMB/ASBL en sigle, a son siège social sur l’avenue MBAMA, n° 31, Quartier BUMBA – UPN, Commune de Ngaliema, B.P 16328 – Kinshasa I, République Démocratique du Congo.

Reconnaissance :

En Juillet 1996, le Centre fut agréé par le Ministère des Affaires Sociales, par un Arrêté Ministériel : No 84/CAB/MIN/AFFSO/96 du 02 Juillet 1996 portant agrément du CMB/ASBL

En Août 2006, le Centre Missionnaire de Binza fut reconnu comme une Organisation sans but lucratif par l’Arrêté Ministériel no285/CAB/MIN/J/2006 du 21 Août 2006, lui accordant la Personnalité Juridique.

Buts :

1. Proclamation de l’évangile du Royaume :

Matthieu 24 : 14

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations alors viendra la fin.

Sur le plan local, nos réunions sont tenues et retransmises sur internet au site web www.cmkbinza.com, chaque Mercredi et Jeudi à partir de 16h00 à 18h30, et le Dimanche de 8h30 à 11h00 et de 11h30 à 12h00 l’Ecole de Dimanche pour les plus jeunes.

Sur le plan International, l’Administrateur Responsable du Centre, le Missionnaire Moise NTUMBA MUKENDI avec d’autres missionnaire – conférenciers ont entrepris plusieurs voyages dans le pays et à l’Etranger, dans le seul but de proclamer la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, notamment aux USA, UK, France, Belgique, Suisse, Allemagne, Pays – Bas, Inde, Afrique du Sud, Zambie, Swaziland, Guinée Conakry, Siéra – Leone, Côte – d’Ivoire, Togo, Cameroun, Congo Brazzaville, Rwanda, Gabon, Népal, Chine, République centre africain, Sénégal, Ouganda, Tanzanie, Ethiopie, Kenya, etc…

2. L’édition et la distribution de la littérature biblique :

a. La distribution de la Parole de Dieu sous forme des brochures, lettres Circulaires et traités, fussent – ils édités par des maisons étrangères établies dans la véritable doctrine biblique de Christ ;
b. L’organisation des conférences et des conventions bibliques
c. La projection des films chrétiens par des bandes – vidéo, diapositives commentées.

3. Assistance sociale :

a. Dispenser une éducation chrétienne aux membres par l’organisation des rencontres pour les enfants de Dieu, les jeunes et adultes.
b. Assister les personnes démunies et indigentes par des dons de toute nature (pour la santé, l’éducation et la formation.)
c. Assister par les conseils les membres de la communauté dans la réalisation de leurs projets à caractère non lucratif.

4. Administration :

Le Centre Missionnaire de Binza a plusieurs extensions dans toutes les provinces du pays.

L’Administration du CMB/ASBL est assurée par un Conseil d’Administration dont l’Administrateur Responsable exerce la fonction du président.

Il est composé de :

a. L’Administrateur Responsable ;
b. L’Administrateur Responsable Adjoint ;
c. Le Secrétaire General
d. L’intendant et son Adjoint
e. Le chargé des relations publiques
f. Le Trésorier
g. Les conseillers

5. Ressources Financières :

Les ressources financières sont Constituées de cotisations des membres, dons et legs agréés par le Conseil d’Administration et les recettes générées par des activités licites exercées.

6. Patrimoine :

Le Patrimoine de l’Association est constitué des équipements, logiciels, biens meubles et Immeubles, site internet, etc... Susceptibles de contribuer au bon fonctionnement de l’Association.

Le CMB /ASBL est propriétaire d’une concession de 34 ares, 7 ca 29%, possédant une maison de passage pour les missionnaires visiteurs, les bureaux du Centre, la grande salle pour les conférences bibliques, une salle secondaire pour les réunions des Administrateurs Conférenciers, un grand jardin pour nos manifestations, et une annexe où sont logées quelques familles.