• +(243) 89 855 5226
  • technique@cmkbinza.com
  • technique.cmkbinza

Le Retour de Christ

Nous croyons que le retour de Jésus-Christ, comme promis à maintes reprises dans les Saintes Écritures, est très proche. La promesse est sortie de la bouche de notre Seigneur lui-même: «… Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi » (Jean 14: 1-3). Notre Seigneur a mis l’accent sur le fait que nous devons observer les signes des temps: « De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive »(Matthieu 24:32-47). Dans Luc 21 du verset 28 à 36, il nous est aussi parlé des événements annoncés d’avance pour le temps de la fin : « Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche » Pour ce qui est du jour ou l’heure de son retour, bien entendu nul ne le connaît, mais comme les prophéties bibliques sont en train de s’accomplir, nous les observons comme des signes du temps de la fin prédits par notre Seigneur et qui s’accomplissent maintenant.

L’apôtre Pierre a écrit: « Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ…» (2 Pierre 1: 16-21). Dans 2 Pierre 3 :3, il nous est dit d’avance : « sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? » au verset 9 il donne la réponse : « Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance ». Sur ce point, il est important de mettre l’accent sur le fait que le Centre Missionnaire de Binza ne doit pas être mis dans les rangs des sectes du temps de la fin. Il n’existe aucun sermon ou publication sur Harmaguédon ou sur le Jugement dernier qui viendrait de nous. Cela fut fait par des gens qui n’ont jamais pris le temps de faire des recherches sur nos enseignements. Nous croyons au retour promis de notre Seigneur et nous avons le devoir d’informer maintenant l’Église-Épouse avec le message biblique de l’Époux, avant Sa venue. La partie prophétique, comportant les événements eschatologiques prédits dans les prophéties apocalyptiques, est une partie de nos exposés.

Le retour de Jésus-Christ est identique à la première résurrection. L’Époux céleste viendra prendre Son Épouse terrestre pour l’amener avec Lui (Matthieu 25: 1-10 ; 1 Thessaloniciens 4: 13-17; Apocalypse 19: 1-9 etc.). Avant que commence le règne du Millénium, les martyrs de la période de la grande tribulation sont ajoutés: « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans » (Apocalypse 20:4-6). La seconde résurrection interviendra après le règne de mille ans de Christ, au moment où tous ceux qui ont vécu sur cette terre seront cités à comparaître au Jugement dernier (Apocalypse 20:11). C’est seulement après que Dieu lui-même créera des nouveaux cieux et la nouvelle terre: « Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus…Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles » (Apocalypse 21: 1-8).